Exclusivité web !

Filament PLA Radio Opaque XRS

NA-500G-PLAXRS

Nouveau produit

86,00 €


86,00 € HT

Filament PLA XRS Radio Opaque (Rayon X)

Plus de détails

3 Produits

Partager

TypeRadio opaque
Poids500g
Extrudeur210 à 2400°
Plateau chauffant20 à 60°
Diamètre filament1,75 mm
Vitesse d'impression50 à 70 mm/s
MatièrePLA

Le plomb est très largement utilisé en blindage des rayons X lors de l’utilisation des équipements radiologiques en industrie et diagnostic. Des métaux et des céramiques sont aussi utilisés dans la fabrication de pièces radio détectables an techniques analytiques sous rayons X. le plomb pose des problèmes au regard de l’évolution de la législation actuelle et de la protection de la personne. Les produits dérivés du plomb posent aussi des problèmes de recyclage et d’élimination des déchets. Notre formulation XRS ne contient pas de PLOMB et de matériaux toxiques. Cet alliage est une alternative aux dérivés de plomb et d’oxyde de plomb XRS s’imprime comme le PLA en utilisant les mêmes paramètres. Il est ainsi utilisable par la très grande majorité des imprimantes 3D disponibles sur le marché. L’effet de blindage aux rayons X dépend de l’épaisseur de la pièce imprimée et de ses paramètres d’impression (taux de remplissage, orientation du dépôt de fil…). Des tests doivent être effectués avant l’usage final.

Matériau contact alimentaire

Note: Cette note d’information est basée sur l’état de nos connaissances et est destinée à fournir des informations générales sur notre produit et ses utilisations. Les données ci-dessus sont des données typiques et doivent être confirmées par l’utilisateur selon ses spécifications et usages. L’utilisateur est invité à conduire ses propres tests. Le matériau XRS n’est pas destiné à l’usage interne du secteur médical et dentaire.

Avertissement :

XRS PLA n’est pas dangereux pour la santé. Cependant, la poussière, en cas d’usinage ou ponçage, il peut causer une irritation de la peau, les yeux et des voies respiratoires. Les utilisateurs doivent porter un équipement de protection individuelle (masque, gants ...) en cas de ponçage ou de fraisage des pièces imprimées. Consulter la fiche de données de sécurité pour plus d'informations. Ce matériel est certifié contact alimentaire. Ne pas utiliser en usage médical ou dentaire interne.

Téléchargement

30 autres produits dans la même catégorie :